L' Impasse

Béné, Kery James

0 fans

Kery James

Alix Mathurin (French pronunciation: ​[a.liks.ma.ty'ʁɛ̃] ; born, December 28, 1977) better known as Kery James (French pronunciation: ​[ke.ʁi'dʒɛms]), is a Muslim French rapper, singer, songwriter, dancer and record producer, who was born in West Indies from Haitian parents. His mother raised him in Orly, a suburb of Paris. Nowadays with his three solo albums, he is one of the most respected French rappers. The media labelled him "the rapper repented through Islam". Kery James is aware of it, he really assumes this image. " I prefer to be the one who hold this role rather than somebody else. Numerous young Muslims are tempted to be intolerant or extremist. If I can open their eyes it is a good thing for them." more »


Year:
2008
7:18
157 
#3

 Become A Better Singer In Only 30 Days, With Easy Video Lessons!

Vas-y toi arrête de me prendre la tête là
Qu'est-ce que tu faisais avant ?
Y'a pas de tune on fait c'qu'il y a à faire
C'est pas toi qui donne à manger à ma mère
Alors laisse-moi tranquille un peu

Tu pètes les plombs Béné

Moi j'veux de l'oseille

Tu veux d'l'oseille?

De L'oseille!
Y'a qu'ça de concret pour moi

À toi de voir

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

Tu veux quitter l'école?
Béné tu pètes les plombs, tu déconnes
Où tu vas, beaucoup ont été, mais autant que leurs sourires leur avenir y est resté
ça fait 2-3 Générations qu'on fait les même choses
Pas de la même manière, mais on s'fout en l'air pour les mêmes causes
Les mêmes toxicos arrachent leurs mères pour les mêmes doses
Les halls changent d'aspect mais nos frères gardent les mêmes poses
Sais-tu à quoi tu t'exposes?
Si t'allumes la mèche petit frère faut bien que ça explose
Les mêmes contrats avec la rue contenant les mêmes clauses
On te bute si tu causes trop
Respire si t'es clostro'
La rue c'est étouffant, y'a que des malades, c'est l'hosto'
Des parcours atteinds de scolioses
Plus personne ne marche droit dans la névrose
C'est ça que tu veux, Béné?
Dis-moi est-ce que c'est ça qu'tu vaux?
Est-ce que c'est ça ta vie?
Béné, dis moi est-ce que c'est ça qu'tu vises?

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

Hey si t'arrête l'école maintenant, dès maintenant j'peux te raconter
Ce qu'il risque fort de t'arriver Béné!
Tu vas monter une équipe
Un ancien t'avancera de la coke et du shit
Pour la bicrave il t'faudra un terrain
Comme t'es jeune et brave
Tu l'obtiendra à coup de surins
Là, tu prendras la place de mecs qui sont en place depuis trop longtemps
Et qui oublient que le temps passe, mais chacun son temps
Toutes nos légendes sont mortes ou déchues, enfermées ou fichues
Parce que trop d'séjours en prison, trop d'séjours en H.P
Quand j'rap la rue, c'est précis, c'est d'la H.D
Du détail au gros, avec du cran et des gros flingues tu feras des grosses tunes
De la bac aux stups
Victime de ta réput' tout le monde aura un oeil sur ta fortune
T'aura plus besoin de personne pour t'avancer quoi que ce soit
Tu descends en Espagne, qué pasa?
Maintenant c'est toi qui distribues
D'autre attendent dans l'ombre patiemment que tu trébuches!

Ouais ouais, t'inquiète il peuvent toujours attendre ma chute
J'srai toujours à la hauteur de ma réput'
Je serai rusé
J’aurai confiance en personne, sauf en mes associés
Tous des cas sociaux de J.C

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

Maintenant qu'c'est toi qui distribues
Les enjeux ne sont plus les mêmes, ainsi que les problèmes
Difficile de grimper sans faire du mal à personne
Sans y laisser ta personne, ça personne n'a pu le faire
Un mec refusera de te payer
Tu tiendras à ce qu'il soit le dernier à essayer
Il criera dans tout Paname qu'il t'a banane
Pour que tu récupères ta came il faut que tu le cannes
Quel culot!

J'tuerai personne pour de l'argent
C'est vrai que j'veux des tunes mais j'ai quand même une éducation (bien sûr)
J'suis pas cinglé, j'veux pas me faire épingler à vie
Mais une chose est sûre j'vais pas baltringuer!

Hey, tu penseras ne pas avoir le choix, tu l'feras
Ce que tu feras, c'est que tu l'buteras
Qu'est-ce que tu crois?
Sinon d'autres mecs viendront te racketter
Ta came, tes goves, et les loves que t'a mis de côté!
Tu tiendras trop à ta réputation d'homme d'action
Donc tu passeras à l'action ça se fera en une fraction de seconde
Mortelle sera la sanction pour ceux qui restent en vie et envient ton ascension
Ta côte va grimper, et même chez les condés
Ton dossierchanger de fichier
Fiché au grand banditisme
T'imagines bien que la fin sera triste
Tu te feras balancer, sur un coup de fil anonyme
Stoppé dans ta lancée
Sur un retour d'Espagne tu te feras levé, chargé
Le pire c'est que même tes potes vont te charger
Commission rogatoire, écoutes
T'as beau mettre toutes thunes dans le baveux, écoute!
Tu feras dix ans plein, même primaires
T'effectueras ta peine même si tu pleures des rivières!
Seule ta mère va t'assister
Après un an ou deux, tous tes potes vont se désister
Allez, peut-être qu'un seul te restera fidèle
C'est lui qui t'apprendra que ta meuf t'es infidèle
Tu vas péter les plombs, bloqué derrière les barreaux
Sortir au bout de dix ans, usé, au bout du rouleau
Avec une longue liste de comptes à régler
Mais les mecs de ton équipes se sont fait flinguer!
Ils se sont fait dépassés par des petits jeunes ambitieux
Braves comme toi à l'époque, et encore plus vicieux
Pour pouvoir te refaire
Qu'est-ce tu pourra faire?
A part monter sur un braquo, mais sa te coutera cher
Khey, parce que la prochaine fois c'est vingt ans
T'es dedans car maintenant t'a aucune qualification
T'auras palpé trop d'fric pour pouvoir accepter de bosser pour l'SMIC
Tu seras pris dans la spirale tu te rappellera mes paroles
Tu envieras ceux qui auront poursuivis l'école
Il sera trop tard, ce qui est fait est fait
Tu regretteras l'époque ou tu m'disais

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

C'est maintenant qu'il m'faut des thunes (des thunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études? (des études)
De toute façon en France on est grillés
J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets

C'est maintenant qui m'faut des tunes (des tunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études?

Ça sert à éviter la bicrave la violence la prison
Contempler autre chose que des tours comme horizon, Béné

C'est maintenant qui m'faut des tunes (des tunes)
Dis moi à ça sert à quoi d'faire des études?

Ça sert à construire un avenir
Nourrir l'espoir qu'on peut peut-être obtenir
Ce que nos parents n'ont pu avoir, Béné

L'impasse
On n'en sort pas, vu que nos petits frères nous remplacent
Dans l'impasse
Il neige même sur nos collèges
Nos choristes font pas de solfège
Thug Life
L'histoire se répète et tu crois être le plus vicieux
L'impasse

 Become A Better Singer In Only 30 Days, With Easy Video Lessons!

Written by: DAVID HICHEM BONNEFOI, BRUNO COULAIS, ALIX MATHURIN, SYLVAIN COUTURIER

Lyrics © Peermusic Publishing

Lyrics Licensed & Provided by LyricFind

Discuss the L' Impasse Lyrics with the community:

0 Comments

    Citation

    Use the citation below to add these lyrics to your bibliography:

    Style:MLAChicagoAPA

    "L' Impasse Lyrics." Lyrics.com. STANDS4 LLC, 2024. Web. 4 Mar. 2024. <https://www.lyrics.com/lyric/14885835/Kery+James/L%27+Impasse>.

    Missing lyrics by Kery James?

    Know any other songs by Kery James? Don't keep it to yourself!

    Watch the song video

    L' Impasse

    5.1M
    22,366     1,155

    Browse Lyrics.com

    Quiz

    Are you a music master?

    »
    The song "Mockingbird" was written by...
    • A. Eminem
    • B. Jay-z
    • C. Klade
    • D. Drake

    Free, no signup required:

    Add to Chrome

    Get instant explanation for any lyrics that hits you anywhere on the web!

    Free, no signup required:

    Add to Firefox

    Get instant explanation for any acronym or abbreviation that hits you anywhere on the web!

    Kery James tracks

    On Radio Right Now

    Loading...

    Powered by OnRad.io


    Think you know music? Test your MusicIQ here!